Skip to content

Témoignages

« Plus que de la danse, la Biodanza, est à mon sens, une magnifique proposition corporelle et relationnelle pour nous accompagner dans notre vie et notre évolution » A.

« J’ai goûté à la Biodanza et elle est venue toucher en moi une partie qui a besoin de donner sens à notre existence, une partie qui a besoin de croire que le destin de l’humain est d’être en lien » G.

« Je ne savais pas dire si la Biodanza c’est du sport, de la danse, une activité récréative, du développement personnel, un art de vivre, du culturel, de l’éducatif…  Un jour, lors d’une conférence, j’ai entendu le concept d’ « environnement capacitant ». Ce mot magique de « capacitant » a résonné pour moi en lien avec la Biodanza [..] et reflète les chemins que j’ai pris pour habiter mon corps, pour exprimer ce que je ressens, pour aller vers les autres et donner du sens à ma vie » C.     

“Après quelques années de pratique du yoga, j’ai commencé la Biodanza avec le souhait de “délier le mouvement”, découvrir l’expression spontanée du corps, mais aussi (et surtout ! ) oser, oser danser devant d’autres regards. Au fur et à mesure des séances, révélations et changements sont apparus : l’émotion qui naît d’un mouvement, des parties du corps moins sollicitées qui s’animent, l’apprentissage de la danse non pas devant le regard des autres, mais soutenu par le regard du groupe… Des changements lors des séances, mais aussi en-dehors : dans la manière de marcher, dans la façon d’entrer en relation… Avec plus de légèreté et de confiance. 

Blandine est une facilitatrice fantastique, qui accompagne avec bienveillance et douceur. Elle est à l’écoute des énergies et des envies du groupe et sa manière de mettre en relation les mouvements de la danse avec les mouvements de la vie (de la nature, du quotidien, des relations…) est une riche source d’enseignement et d’inspiration !” F. 

Participer aux séances de Biodanza avec Blandine m’a fait ” grandir ” énormément.  Je me suis sentie soutenue à chaque fois par le groupe. Quelle belle expérience. Pourvu qu’elle continue encore longtemps” M.